Portail Nintendo Powa
Le site des consoles Nintendo dont: -La NDS -La wii -Et les olds gens...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fifa 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nintendo Powa Index du Forum -> Nintendo Powa -> Tests -> wii
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kira
Administrateur
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Linker: R4

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 22:04 (2009)    Sujet du message: Fifa 10 Répondre en citant

Depuis l'arrivée de Peter Moore à la tête d'EA Sports, l'éditeur américain a bien compris que la Wii nécessite un traitement particulier dans le développement de ses titres. Il n'est donc plus question d'adaptation foireuse et bâclée, mais plutôt d'une véritable réflexion pour exploiter au mieux les capacités de la console et tenter de toucher une cible adaptée. La version Wii de FIFA 10 applique donc cette recette en préférant un angle résolument arcade. Une tactique gagnante ?

« Un côté 100% arcade pleinement assumé »

Alors que Konami a opté pour la carte de la complexité sur Wii avec PES, Electronic Arts débarque sur la pelouse avec un titre clairement aux antipodes de la simulation. FIFA 10 adopte en effet un gameplay totalement différent des précédentes éditions. Au lieu de calquer bêtement les mécaniques de la version haute définition, la mouture Wii propose une façon de jouer beaucoup plus débridée, un côté 100% arcade pleinement assumé. Si dans son ensemble la maniabilité n'a pas vraiment évolué, FIFA 10 autorise tout de même différents types de configuration, dont une beaucoup plus simpliste. Wiimote en main, le joueur se contente d'effectuer les passes, les tirs et les tacles en laissant l'ordinateur se charger du contrôle des joueurs. Mais au bout de quelques actions, on se rend rapidement à l'évidence : cette configuration n'a aucun intérêt si ce n'est peut-être de satisfaire mamie lors des soirées arrosées.
Il est donc nécessaire d'apprivoiser le combo WiiMote/Nunchuk pour découvrir tout le potentiel de FIFA 10, un effort qui demande tout de même quelques parties, surtout en étant habitué aux manettes traditionnelles. Profitons-en d'ailleurs pour donner un carton jaune à l'exécution toujours aussi imprécise des tacles, où le coup de poignet de la Wiimote se transforme régulièrement en attentat, synonyme de carton. Frustrant.

Que l'on soit clair, FIFA 10 ne requiert aucune technicité et se base plutôt sur un gameplay à la fois accessible et instinctif. Oubliez la construction et les schémas tactiques, FIFA 10 privilégie les situations de jeu surréalistes, les frappes incroyables et les parades extravagantes. La version Wii propose un rythme de jeu extrêmement rapide et très clairement porté vers l'attaque. C'est bien simple, les parties se transforment très rapidement en « football champagne », une sorte d'attaque-défense où le terrain ressemble davantage à un véritable champ de tir aux trajectoires stupéfiantes (à en faire pâlir Roberto Carlos). La physique de balle a été volontairement modifiée pour rendre le ballon beaucoup plus lourd, ce qui a pour conséquence d'aboutir à des buts invraisemblables. 

«  Mais FIFA 10 subit forcément le revers de la médaille des jeux 100% arcade »Pour ainsi dire, placer un boulet de canon à 35 mètres du but en pleine lucarne n'a rien de surprenant pour des joueurs au physique démesuré. Olive et Tom, FIFA Street, Sega Soccer Slam, sont des références auxquels FIFA 10 a pioché son inspiration avec brio. Le jeu d'Electronic Arts reprend d'ailleurs un système de jauge (Adrénaline) permettant, une fois remplie, de décupler sa force. La frappe du joueur, qui profite pour l'occasion d'un effet de ralenti, devient alors quasiment imparable ! Dommage que l'on ne puisse pas carrément trouer les filets...

Les coups de pied arrêtés profitent également d'une refonte totale : un coup franc se transforme en une sorte de mini-jeu où le tireur doit simplement faire preuve d'un bon timing pour trouver le chemin des filets. À l'inverse, le gardien tâche d'arrêter la balle en inclinant la Wiimote au bon moment. Même bien pensé, ce système reste une source d'exaspération logique dans la mesure où n'importe quel joueur est capable de marquer, même du milieu du terrain. Et même si les parties s'enchaînent de manière décontractée, FIFA 10 subit forcément le revers de la médaille des jeux 100% arcade : un manque de profondeur et un esprit trop simpliste rendent les matchs - au score fleuve - sérieusement répétitifs. De surcroît, la version Wii de FIFA 10 s'avère bien chiche en contenu, surtout comparée aux autres moutures. Le minimum syndical, qui se traduit par quelques modes allégés ainsi qu'un mode « En quête de gloire » (une carrière simplifiée mais plutôt bien conçue).
Transferts facilités, interface intuitive, « En quête de gloire » propose une succession de match sous forme de championnat avec une pointe d'originalité représentée par des défis. Ne pas prendre de but, gagner par plus de trois buts d'écart, terminer le match sans aucune faute, etc. Des épreuves qui permettent d'augmenter son capital de points pour ensuite acquérir des « compétences spéciales » dans la boutique. Augmentation de la force de tir, accroissement de la précision... ces capacités octroient aux joueurs des performances particulières le temps d'un match.

ConclusionProfitant d'un gameplay à la fois jouissif et bien pensé, FIFA 10 offre une alternative intéressante sur Wii. Des parties pleines de fraîcheur qui sont hélas entachées par une réalisation technique affligeante de laideur. Modélisation caricaturale des joueurs complètement ratée, raideur des animations, FIFA 10 est à la rue. Et si Electronic Arts a enfin trouvé une orientation intéressante épousant parfaitement les formes de la Wii, on espère que la prochaine édition profitera d'un meilleur traitement graphique et d'un contenu nettement plus riche, ce dernier étant bien trop limité pour garantir au titre une durée de vie conséquente 
Ma note:7/10
Moyenne des forumeurs(Corentin,Link et moi meme):7,3/20
Ma consequence et que ce jeux est vraiment nul et il y a que moi qui aime le concept avec wiimote et nunchuk

Dernière édition par Kira le Lun 19 Oct - 20:03 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 22:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
link75
Modérateur
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
Linker: m3 ds real et M3i zé

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:55 (2009)    Sujet du message: Fifa 10 Répondre en citant

mon avis :
4,5/10
il a l'air pas terrible mais ses mon opinion perssonel bien sur Okay

Kira
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:59 (2009)    Sujet du message: Fifa 10 Répondre en citant

Ok Merci de poster vos Malus et Bonus sur ce jeu sa argumente et sa fait un avis a la fin Okay

corentin
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle
Linker: ez flash vi

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:41 (2009)    Sujet du message: Fifa 10 Répondre en citant

Ton test est bon mais moi a ce jeu je lui donnerait 0,5/20 la version 360 est beaucoup mieux .

Kira
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 20:00 (2009)    Sujet du message: Fifa 10 Répondre en citant

OK je fais la moyenne et je vous combien sa fait

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2018)    Sujet du message: Fifa 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nintendo Powa Index du Forum -> Nintendo Powa -> Tests -> wii Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation